Infrastructure Itzatel Fonia - Historique des incidents

Tous les systèmes sont opérationnels

100% - disponibilité

Ligne Bouygue Telecom - Opérationnel

100% - disponibilité
10 2025 · 100.0%11 · 100.0%12 · 100.0%
10 2025
11 2025
12 2025

Ligne Free - Opérationnel

100% - disponibilité
10 2025 · 99.99%11 · 100.0%12 · 100.0%
10 2025
11 2025
12 2025

Ligne Orange - Opérationnel

100% - disponibilité
10 2025 · 100.0%11 · 100.0%12 · 100.0%
10 2025
11 2025
12 2025

Ligne SFR - Opérationnel

100% - disponibilité
10 2025 · 99.96%11 · 99.95%12 · 99.36%
10 2025
11 2025
12 2025
100% - disponibilité

VOIX SUR IP PLAQUE ALPHA - Opérationnel

99% - disponibilité
10 2025 · 98.38%11 · 100.0%12 · 100.0%
10 2025
11 2025
12 2025

VOIX SUR IP FONIA VA - Opérationnel

100% - disponibilité
10 2025 · 100.0%11 · 100.0%12 · 100.0%
10 2025
11 2025
12 2025
100% - disponibilité
100% - disponibilité

DC3a - Opérationnel

100% - disponibilité
10 2025 · 100.0%11 · 100.0%12 · 100.0%
10 2025
11 2025
12 2025

DC3b - Opérationnel

100% - disponibilité
10 2025 · 100.0%11 · 100.0%12 · 100.0%
10 2025
11 2025
12 2025

DC3c - Opérationnel

100% - disponibilité
10 2025 · 100.0%11 · 100.0%12 · 100.0%
10 2025
11 2025
12 2025
100% - disponibilité

DC5a - Opérationnel

100% - disponibilité
10 2025 · 100.0%11 · 100.0%12 · 100.0%
10 2025
11 2025
12 2025

DC5b - Opérationnel

100% - disponibilité
10 2025 · 100.0%11 · 100.0%12 · 100.0%
10 2025
11 2025
12 2025

DC5c - Opérationnel

100% - disponibilité
10 2025 · 100.0%11 · 100.0%12 · 100.0%
10 2025
11 2025
12 2025

Historique des incidents

12 2025

10 2025

Incident réseau en cours plaque Alphalink
  • Mettre à jour
    Mettre à jour

    Statut de l'incident :

    Vous trouverez en pièce jointe le rapport d'incident en pièce jointe du ticket.

  • Mettre à jour
    Mettre à jour

    Statut de l'incident :

    Tous nos services sont pleinement fonctionnels ce matin.
    Un rapport détaillé d’incident sera communiqué prochainement.

    Nos équipes techniques restent mobilisées et en surveillance renforcée afin de garantir la stabilité de l’ensemble des plateformes.

  • Résolu
    Résolu

    Statut de l'incident :

    Tout est désormais rentré dans l’ordre. SFR nous a confirmé qu’un défaut de son était à l’origine du dysfonctionnement.

    Nous restons en observation afin de garantir la stabilité du service.

    Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

  • Surveillé
    Surveillé
    We implemented a fix and are currently monitoring the result.
  • Mettre à jour
    Mettre à jour

    Statut de l'incident :

    Quelques trunks, de manière unitaire, ne parviennent toujours pas à s’enregistrer.
    Nos équipes techniques restent pleinement mobilisées afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.

  • Identifié
    Identifié

    Statut de l'incident :

    Nous vous informons que l’incident affectant le provisioning des trunks est désormais résolu.

    Nous vous invitons à vérifier le bon fonctionnement de vos trunks et à redémarrer vos équipements si nécessaire.

    En cas de dysfonctionnement persistant, nous vous remercions d’ouvrir un ticket en précisant le numéro du trunk concerné.

  • Surveillé
    Surveillé

    Statut de l'incident :

    Un défaut le provisionning des trunk depuis 15H30 est constaté. Sa correction est en cours.


    Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.
    Merci de votre compréhension.

  • Identifié
    Identifié

    Statut de l'incident :

    Un défaut le provisionning des trunk depuis 15H30 est constaté. Sa correction est en cours.


    Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.
    Merci de votre compréhension.

  • Surveillé
    Surveillé

    Statut de l'incident :

    Nous avons subi un incident électrique sur le datacenter Netcenter CBV2, entraînant le redémarrage de nombreuses machines, lors de nos process de redéploiement en cas de perte du site.

    Cet événement a provoqué des perturbations éventuelles entre 15h10 et 15h20, impactant plusieurs de nos services.

    Toutes nos équipes techniques sont mobilisées afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.

    Nos techniciens datacenter sont présents sur site et poursuivent les actions nécessaires pour remettre en service l’ensemble des machines restantes.

  • Identifié
    Identifié

    Statut de l'incident :

    Après investigations nous avons localisé un défaut sur le datacenter Netcenter de Courbevoie.

    Des perturbations ont été constatés sur nos services VOIP DATA TRANSIT.

    Un technicien se déplace au Netcenter de Courbevoie.

    Nous reviendrons vers vous dès que nous disposerons de davantage d’éléments.

    Merci de votre compréhension.

  • Détecté
    Détecté

    Statut de l'incident :

    Après investigations nous avons localisé un défaut sur le datacenter Netcenter de Courbevoie.

    Des perturbations ont été constatés sur nos services VOIP DATA TRANSIT.

    Un technicien se déplace au Netcenter de Courbevoie.

    Nous reviendrons vers vous dès que nous disposerons de davantage d’éléments.

    Merci de votre compréhension.

PLAQUE VOIP ALPHALINK
  • Résolu
    Résolu

    Statut de l'incident :

    Tout est désormais rentré dans l’ordre. SFR nous a confirmé qu’un défaut de son était à l’origine du dysfonctionnement.

    Nous restons en observation afin de garantir la stabilité du service.

    Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

  • Mettre à jour
    Mettre à jour

    Statut de l'incident :

    Nous constatons que de nombreux trunks transitant via Orange se sont réenregistrés avec succès.

    Nous sommes toutefois toujours en attente d’un retour de notre transitaire Arelion concernant le déblocage de la mitigation encore active sur leur réseau.

    Nos équipes restent en contact étroit avec Arelion et poursuivent la surveillance afin d’assurer un rétablissement complet des services SIP dans les meilleurs délais.

    Cordialement,

  • Surveillé
    Surveillé

    Statut de l'incident :

    Aucune nouvelle attaque DDoS n’a été observée depuis plusieurs heures.
    Cependant, nous constatons actuellement un nombre important de tickets liés à la VOIP.

    Nos équipes techniques sont en cours d’investigation afin d’identifier la cause de ces perturbations et de rétablir une situation pleinement stable dans les meilleurs délais.

    Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

  • Mettre à jour
    Mettre à jour

    Statut de l'incident :

    Nos équipes poursuivent actuellement leurs investigations concernant les difficultés d’enregistrement de certains trunks liées à la mitigation en cours chez notre fournisseur Arelion.

    Nous restons en contact étroit avec notre transitaire afin d’identifier la cause précise du problème et de rétablir la situation dans les meilleurs délais.

    Une mitigation est actuellement en cours chez notre fournisseur Arelion, ce qui empêche certains trunks de s’enregistrer.

    Nous avons demandé à notre transitaire d’interrompre cette mitigation afin de rétablir la situation dans les plus brefs délais.

    Ce dysfonctionnement ne concerne que les trunks enregistrés via Internet transitant par Arelion.

    Nous vous invitons à redémarrer vos équipements ou à réenregistrer manuellement vos trunks afin de rétablir la connexion avec nos serveurs.

    Nos équipes restent mobilisées pour vous accompagner et assurer un retour à la normale complet dans les meilleurs délais.

    Merci pour votre compréhension.

    Nos équipes sont activement mobilisées et travaillent en collaboration avec notre fournisseur pour identifier et mettre en place de contournement.

  • Mettre à jour
    Mettre à jour
    We are continuing to work on a fix for this incident.
  • Identifié
    Identifié

    PERTURBATION SUR LA PLAQUE VOIP SUITE A PLUSIEUR ATTAQUES DDOS

10 2025 à 12 2025

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