Infrastructure Itzatel Fonia - PLAQUE VOIP ALPHALINK – Incident details

All systems operational

PLAQUE VOIP ALPHALINK

Resolved
Partial outage
Started 2 months agoLasted 11 days

Affected

VOICE OVER IP

Major outage from 7:40 AM to 2:30 PM, Degraded performance from 2:30 PM to 9:23 AM, Operational from 9:23 AM to 5:52 PM

VOICE OVER IP ALPHA PLATE

Major outage from 7:40 AM to 2:30 PM, Degraded performance from 2:30 PM to 9:23 AM, Operational from 9:23 AM to 5:52 PM

Updates
  • Resolved
    Resolved

    Statut de l'incident :

    Tout est désormais rentré dans l’ordre. SFR nous a confirmé qu’un défaut de son était à l’origine du dysfonctionnement.

    Nous restons en observation afin de garantir la stabilité du service.

    Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

  • Update
    Update

    Statut de l'incident :

    Nous constatons que de nombreux trunks transitant via Orange se sont réenregistrés avec succès.

    Nous sommes toutefois toujours en attente d’un retour de notre transitaire Arelion concernant le déblocage de la mitigation encore active sur leur réseau.

    Nos équipes restent en contact étroit avec Arelion et poursuivent la surveillance afin d’assurer un rétablissement complet des services SIP dans les meilleurs délais.

    Cordialement,

  • Monitoring
    Monitoring

    Statut de l'incident :

    Aucune nouvelle attaque DDoS n’a été observée depuis plusieurs heures.
    Cependant, nous constatons actuellement un nombre important de tickets liés à la VOIP.

    Nos équipes techniques sont en cours d’investigation afin d’identifier la cause de ces perturbations et de rétablir une situation pleinement stable dans les meilleurs délais.

    Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

  • Update
    Update

    Statut de l'incident :

    Nos équipes poursuivent actuellement leurs investigations concernant les difficultés d’enregistrement de certains trunks liées à la mitigation en cours chez notre fournisseur Arelion.

    Nous restons en contact étroit avec notre transitaire afin d’identifier la cause précise du problème et de rétablir la situation dans les meilleurs délais.

    Une mitigation est actuellement en cours chez notre fournisseur Arelion, ce qui empêche certains trunks de s’enregistrer.

    Nous avons demandé à notre transitaire d’interrompre cette mitigation afin de rétablir la situation dans les plus brefs délais.

    Ce dysfonctionnement ne concerne que les trunks enregistrés via Internet transitant par Arelion.

    Nos équipes sont activement mobilisées et travaillent en collaboration avec notre fournisseur pour identifier et mettre en place de contournement.

  • Update
    Update
    We are continuing to work on a fix for this incident.
  • Identified
    Identified

    PERTURBATION SUR LA PLAQUE VOIP SUITE A PLUSIEUR ATTAQUES DDOS