Infrastructure Itzatel Fonia - PLAQUE VOIP ALPHALINK – Détails de l'incident

Tous les systèmes sont opérationnels

PLAQUE VOIP ALPHALINK

Résolu
Panne partielle
Signalé le il y a 2 moisA duré 11 jours

Concernés

VOIX SUR IP

Panne majeure depuis 7:40 AM à 2:30 PM, Performances dégradées depuis 2:30 PM à 9:23 AM, Opérationnel depuis 9:23 AM à 5:52 PM

VOIX SUR IP PLAQUE ALPHA

Panne majeure depuis 7:40 AM à 2:30 PM, Performances dégradées depuis 2:30 PM à 9:23 AM, Opérationnel depuis 9:23 AM à 5:52 PM

Mises à jour
  • Résolu
    Résolu

    Statut de l'incident :

    Tout est désormais rentré dans l’ordre. SFR nous a confirmé qu’un défaut de son était à l’origine du dysfonctionnement.

    Nous restons en observation afin de garantir la stabilité du service.

    Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

  • Mettre à jour
    Mettre à jour

    Statut de l'incident :

    Nous constatons que de nombreux trunks transitant via Orange se sont réenregistrés avec succès.

    Nous sommes toutefois toujours en attente d’un retour de notre transitaire Arelion concernant le déblocage de la mitigation encore active sur leur réseau.

    Nos équipes restent en contact étroit avec Arelion et poursuivent la surveillance afin d’assurer un rétablissement complet des services SIP dans les meilleurs délais.

    Cordialement,

  • Surveillé
    Surveillé

    Statut de l'incident :

    Aucune nouvelle attaque DDoS n’a été observée depuis plusieurs heures.
    Cependant, nous constatons actuellement un nombre important de tickets liés à la VOIP.

    Nos équipes techniques sont en cours d’investigation afin d’identifier la cause de ces perturbations et de rétablir une situation pleinement stable dans les meilleurs délais.

    Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

  • Mettre à jour
    Mettre à jour

    Statut de l'incident :

    Nos équipes poursuivent actuellement leurs investigations concernant les difficultés d’enregistrement de certains trunks liées à la mitigation en cours chez notre fournisseur Arelion.

    Nous restons en contact étroit avec notre transitaire afin d’identifier la cause précise du problème et de rétablir la situation dans les meilleurs délais.

    Une mitigation est actuellement en cours chez notre fournisseur Arelion, ce qui empêche certains trunks de s’enregistrer.

    Nous avons demandé à notre transitaire d’interrompre cette mitigation afin de rétablir la situation dans les plus brefs délais.

    Ce dysfonctionnement ne concerne que les trunks enregistrés via Internet transitant par Arelion.

    Nous vous invitons à redémarrer vos équipements ou à réenregistrer manuellement vos trunks afin de rétablir la connexion avec nos serveurs.

    Nos équipes restent mobilisées pour vous accompagner et assurer un retour à la normale complet dans les meilleurs délais.

    Merci pour votre compréhension.

    Nos équipes sont activement mobilisées et travaillent en collaboration avec notre fournisseur pour identifier et mettre en place de contournement.

  • Mettre à jour
    Mettre à jour
    We are continuing to work on a fix for this incident.
  • Identifié
    Identifié

    PERTURBATION SUR LA PLAQUE VOIP SUITE A PLUSIEUR ATTAQUES DDOS